Sélectionner une page

Les desserts au chocolat sont faciles. Ils sont les plus appréciés des enfants, mais aussi des adultes. Recettes de chocolat noir, au lait ou blanc, ils se déclinent de plusieurs manières. Fondant, marbré et moelleux, ils sont si délicieux qu’il est parfois compliqué d’en partager un bout. Plusieurs recettes sont disponibles et nous allons en découvrir trois dans cet article.

Le Gâteau marbré

Cette recette ne dure que 20 petites minutes et permet de passer un bon moment avec les enfants. Ne tardez pas à les associer afin créer davantage d’harmonie chez vous. Il vous faudra : de la farine ; du beurre ; des œufs ; du sucre en poudre ; 1 cuillère à café de poudre de vanille et 1 sachet de levure.

Le four devra être préchauffé à 200°C. Un four à microonde (à 500 W) permettra de faire fondre votre chocolat déjà réduit en fractions. Mixez le sucre et les œufs dans votre saladier. Rajoutez votre farine, beurre fondu et levure. Puis, divisez votre pâte en deux morceaux. Ajoutez votre vanille à une moitié et votre chocolat à l’autre moitié. Choisissez un moule à gâteau de votre préférence que vous beurrez puis farinez. Tous les enfants adorent jouer avec les formes. N’hésitez pas à leur faire plaisir. Maintenant, alternez des couches de chaque moitié de pâte dans le moule. La cuisson dure pendant 35 à 40 minutes.

Le fondant facile au chocolat

Moelleux à souhait, ce fondant a souvent su séduire des cœurs les plus durs en particulier. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour sa réalisation. Il s’agit de :

  • Une tablette de chocolat ;
  • Du beurre ;
  • Une noix pour le moule ;
  • De la farine ;
  • Du sucre en poudre ;
  • Des œufs.

Pour commencer, préchauffez votre four à 180 ° C. Servez-vous d’un saladier pour faire fondre 130 g de chocolat et votre beurre. Le four à micro-onde à 500 W fera très bien l’affaire. Rajoutez-y les autres ingrédients : sucre, œufs et farine. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. N’oubliez pas d’y mettre le reste de chocolat préalablement haché en pépites (petites ou grosses). Ensuite, beurrez votre moule à gâteau et farinez là. Versez-y la pâte à gâteau. Laissez cuire environ 15 minutes puis retirez. Votre gâteau ne semble pas cuit ? Pas d’inquiétudes ! Laissez refroidir et admirez le résultat.

Le gâteau au chocolat magique

Si vous avez des filles et des garçons, c’est qu’ils adorent certainement les histoires enchantées pleines de fééries. Avec cette préparation de gâteau magique, jetez-leur un gros sortilège d’amour. Vous aurez besoin de : chocolat noir ; du sucre ; de la farine ; du beurre ; des œufs.

Séparez le blanc du jaune de vos œufs. Une pincée de sel suffit pour battre les blancs en neige. Dans un autre récipient, mélangez votre beurre préalablement fondu avec le sucre. Rajoutez le chocolat (fondu aussi). Continuez par remuer en ajoutant au fur et à mesure chaque jaune d’œuf. Complétez la farine et les blancs d’œuf. Mélangez délicatement le tout. Choisissez et beurrez un moule puis versez-y le mélange. Faites cuire votre gâteau (thermostat 5) durant 20 minutes.